Le voile integral, débat entre Kenza et Sihem Habchi

Toute l'actualité politique, musicale, ... en vidéo

Re: Le voile integral, débat entre Kenza et Sihem Habchi

Messagepar Rapha-el le 13 Février 2010, 16:10

pour moi sans interet de débattre de sa.. la religion n'existe pas, les musulman non plus, les chrétien non plus!!! il n'y a que des être humain! des sources de problème créer par les humains et entretenue par des humain... on s'en tape si un mec y veux s'habillé en cosmonote dans la rue y fait s'ki veux tant que ya pas atteinte a la liberté de l'autre!!!

et le faite que des gens comme kirka par exemple trouve que sa le choque! pour moi se n'est pas vraiment de l'ordre de l'atteinte de liberté mais plutot de l'ordre de la tolérance d'une idéologie
Rapha-el

Messagepar guile le 14 Février 2010, 08:57

fiig a écrit:toi sa te choque pas pke apparament a la reunion c'est comun mais icic c'est pas le cas et sa choque les gen faut le comprendre

ho mais je le comprend bien, toute façon quand tu écoute la femme voilé dans le reportage je pense qu'il n'y plus rien a dire normalement
9.7.X/9.7kingz/RADIOACTIF
guile

Messagepar Furious Alex le 14 Février 2010, 22:53

Voile, burqa et autre outil d'assouvissement de la femme: a interdire des institution publique.

France = pays laïque donc pas de sa dans les institutions, école etc.... tout comme les croix, voile chrétiens, kippa juive etc...
A la maison, a l'église, mosquée et synagogue pas de problème.

De plus, bien qu'associé à la religions la burqa et autre voile ne sont que des outils d'asservissement hérité d'une tradition séculaire. Dans le coran il n'y à a ma connaissance aucune référence a un quelconque voilage des femmes SAUF celle du prophète (et je connais pas grand monde prophète lol).

Il faut faire attention: la tradition n'est pas égale à la religion.
Furious Alex

Messagepar guile le 15 Février 2010, 09:50

après faut être musulman et être pratiquant pour vrement comprendre que c'est pas une SEULEMENT histoire de tradition
moi je peux le dire donc voila, après au bout du compte c'est pas nous qui déciderons de signer cette lois ou pas, ils font ce qu'ils veulent les gens au placés
guile

Messagepar Mounir91 le 19 Février 2010, 15:03

Furious Alex a écrit: Dans le coran il n'y à a ma connaissance aucune référence a un quelconque voilage des femmes SAUF celle du prophète (et je connais pas grand monde prophète lol).

Il faut faire attention: la tradition n'est pas égale à la religion.

la majorité des musulmans de ce pays et du monde sont sunites ...c'est a dire qu'ils se refèrent a la sunna du prophete,..a son evolution, ces habitudes en essayant de lui ressembler le plus possible, tenter de l'imiter car l'egaler est impossible...a moins d'etre prophete soit -meme,d'avoir par consequent eut une preuve directe,un message clair et precis de la part du tout puissant et etre passé de l'etat d'homme avec ces doutes et ces default a l'etat d'elu,de messager divin ,croyant on ne peut plus convaincu...et la je te rejoins je n'en connais pas non plus...
par contre on nous demandent explicitement de le suivre comme un model afin de gagner le paradis..
ca part contre c'est inscrit noir sur blanc dans le coran..

..pour ce qui est du voile ,ca me fait doucement rire d'entendre de ci ,de la ...des gens (je ne te vise pas plus que les autres ...mais c'est un ragument recurent)
dire que ce n'est pas religieux mais traditionel,...que ce n'est pas une obligation ..etc
donc ces derniers temps,...certains politiques affirment a qui veut bien l'entendre que se n'est pas inscrit dans le coran,parceque il sont tombés sur l'imam de petaouchnock, qui est allé dans leur sens..alors que les plus grand et les plus reconnus scientifiques musulmans se contredisent eux ils se sont dis OK adjugé vendu......franchement un gros LOL
...

ceci etant dit,les femmes en France qui portent le niqab de tradition saoudienne et non la burka (qui elle fait directement reference aux talibans et a
Al Qaida ) ne representent approximativement que 0,5% des musulmans de France elles seraient d'apres les chiffres a peu pres 2000...
la majorité de celles que je connais le portent par choix...contrairement au afghanes et a leur burkas,...
peuvent l'enlever quand elles veulent ,..beaucoup sont des converties qui pour certaines d'entre elles
vont le retirer apres leur "crise" d'adolescence et derniere chose
encore une fois, contrairement aux afghanes avec qui on voudrait qu'on les confondent,
... toutes celles que je connais se pretent sans rechigner a le retirer pour un control d'identité une visite a la prefecture ou l'obtention de documents a la mairie par ex...donc je vois pas ou est le probleme

tu avais tout a fait raison de souligner qu'il ne faut pas confondre culture et religion ,...
la base de la religion musulmane c'est que les actes ne valent que par leur intentions...si une femmes porte un voile,un niqab etc contre sa propre volonté ,...cet acte n'a aucune valeure religieuse
bref...
en France le choix et l'opinion de ces femmes vaut autant qu'en Afghanistan...lol
c'e sont les ectremistes athés qui controlent le pays ..lol

PS:question
_pourquoi les politiques ne changent-ils pas un peu de disque et n'arretent -ils pas de faire passer les musulmans pour des terroristes ,pour le moment ensommeillés qui lapident leurs femmes a coup de lance boullons des qu'elle demande la permission de parler ?...

..je tiens tout autant que toi a la laicité mais tout autant voir meme plus a ma liberté
je tiens au meltingpot francais,...aux particularités de ce pays carrefour des cultures des civilisations
et comme a dit un certain Cantona ...quand on voit la gueule de nos dirigeants il serait peu etre tepmp que l'instinct revolutionnaire des francais se reveille..

tchuussss
Mounir91

Messagepar Rapha-el le 19 Février 2010, 18:46

Voila mounir bien dit!
Rapha-el

Messagepar guile le 04 Mars 2010, 10:24

t'as mis du lourd mounir, bien bien, on peut clôturer le sujet ;)
guile

Messagepar Mounir91 le 19 Mars 2010, 09:00

guile a écrit:t'as mis du lourd mounir, bien bien, on peut clôturer le sujet ;)

merci ;)
Mounir91

Précédent

Retour vers Actualités